CONGO/ALGERIE : CONSTITUTION PROCHAINE D’UN GROUPE D’AMITIE INTERPARLEMENTAIRE

BRAZZAVILLE, 18 DEC (ACI) – Le Président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a échangé le 15 décembre à Brazzaville, avec l’ambassadeur de la République d’Algérie au Congo, M. Mohamed Benattou, sur la constitution prochaine d’un groupe d’amitié parlementaire entre les deux Parlements.

           «Nous avons parlé de la constitution prochaine de groupe d’amitié parlementaire entre les parlements des deux pays.  Etant tous deux membres de l’Union Africaine, nous avons un agenda, des objectifs et des causes à défendre. Tout cela constitue une occasion pour travailler ensemble, se concerter et échanger», a indiqué le diplomate algérien à l’issue de l’audience.

Le président du Sénat congolais et l’ambassadeur algérien ont aussi discuté de ce que la diplomatie parlementaire pourrait réaliser comme travail pour le renforcement des relations bilatérales de manière générale. «La diplomatie est aussi la diplomatie de peuple à peuple, et les parlements étant les représentants des peuples, nous nous devons de nous concerter et de travailler ensemble», a indiqué le diplomate algérien.

A cette occasion, il a remis au président  du Sénat, le message de son homologue algérien, M. Abdul Kader Ben Saleh, qui évoque les relations entre les deux pays de manière générale et particulièrement entre les deux Parlements.

«Le Congo et l’Algérie étant tous deux membres de quelques organismes à l’échelle régionale et internationale, les députés de nos deux pays doivent travailler ensemble pour défendre les positions communes de notre organisation continentale», a-t-il précisé. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *