CONGO/FOOTBALL: 25 MILLIONS DE FCFA POUR LE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT NATIONAL D1 2018-2023

BRAZZAVILLE, 20 DEC (ACI) – Le vainqueur du championnat national Ligue 1 va désormais recevoir, une somme 25 millions de FCFA et un trophée en Or, contre 10 millions reçus habituellement, si cela est approuver par les participants de l’atelier A sur l’économie du football au Congo «Congo foot work shop 2018-2023».
Par ailleurs, le vainqueur en Ligue 2 recevra un trophée en Argent et dix millions de FCFA et celui de la coupe de la confédération aura dix million de FCFA, a précisé le président de la Fondation pour le Développement du Football Africain (FDFA), M. Christian Lagnidé et l’initiateur de cet atelier qui se tient du 14 du 15 décembre, à Brazzaville.
Parlant des ressources, le président du FDFA, a déclaré que les recettes proviendront du marketing, du droit de diffusion et les diverses dons des opérations commerciales, ainsi que les subventions venues entre autres de l’Etat, la CAF et les supporteurs. Il a ajouté que dix emplois seront créés autour de chaque club et stade, soit un total de 100 emplois pour les dix stades retenus.

M. Lagnidé veut faire du Congo une destination sportive de l’Afrique, une place financière et un cadre de formation d’excellence. Car le football est l’un des activités qui apporte beaucoup d’argent, a-t-il souligné.

Au cours de ces assises, les participants débâtent au tour de cinq ateliers, a-t-on appris. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *