CONGO/KARATE:BRAZZAVILLE EN TETE DE LA 23 EME EDITION DES CHAMPIONNATS NATIONAUX

BRAZZAVILLE, 20 DEC (ACI) – Le département de Brazzaville a occupé le premier rang de la 23ème édition des championnats nationaux de karaté séniors hommes et dames avec 22 médailles, toutes catégories confondues, dont dix en Or, huit en Argent et quatre en Bronze, rapporte un document de la FECOKA-AMA remis à la presse.
Ces médailles d’Or ont été obtenues notamment par l’équipe de Samuraï en «Kumité équipe homme», alors qu’en «Kumité individuel homme», les récipiendaires sont, entre autres, Itia Ngon (+84 kg), Yannick Sobi (-75 kg) et Iwandza Mbossa (-60 kg). Chez les dames, les karatékas Mamy Diabaté, Robenson Franck et Sarha Boyibanda ont été primées en «Kumité individuel dame», poursuit ce document.
La deuxième place de cette compétition qui s’est tenue, du 16 au 17 décembre à Brazzaville, a été occupée par le département de Pointe-Noire, remportant ainsi deux médailles en Or, quatre en Argent et deux en Bronze. Le département du Pool, quant à lui, a été placé en troisième position, alors que le trophée du Fair-play a été remis à celui de la Cuvette.
Les médailles d’Or de Pointe-Noire ont été obtenues par l’équipe ‘’Sélection’’ en «Kata équipe homme» et la Karatéka Prospérine Koudédé a été primée en «kata individuel dame».
Organisé par la Fédération Congolaise de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FECOKA-AMA), ce championnat a connu la participation de six départements à savoir, la Likouala, les Plateaux, le Pool, la Cuvette, Pointe-Noire et Brazzaville, pour un total de 74 athlètes, a-t-on appris. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *