CONGO/AVIATION CIVILE: PLUS DE 9 MILLIARDS DE FCFA DE BUDGET EXERCICE 2018 POUR L’ANAC

 

 BRAZZAVILLE, 20 DEC (ACI) –  Le budget de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) exercice 2018 a été adopté en recettes et en dépenses à la somme de 9 milliards 752 millions 545.000FCFA, au cours de la réunion du comité de direction de cette agence, le 19 décembre dernier à Brazzaville.

A l’issue de cette session ordinaire, les participants à cette réunion ont recommandé la mise en place d’un groupe de travail de tutelle, en vue d’examiner le projet de statut de l’ANAC, prélude à la convention d’une session du comité de direction extraordinaire, courant premier trimestre 2018.

Ils ont, à cette occasion, adopté également le procès-verbal de la session ordinaire du comité de directeur du 23 décembre 2016 de l’ANAC.

 Se félicitant de la qualité des échanges, le directeur général de l’ANAC, M. Serge Florent Dzota, a reconnu que les décisions arrêtées lors de cette session sont en rapport à l’ANAC. «Elles permettront d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, notamment augmenter le niveau de prévision de l’ANAC», a-t-il dit.

Parlant de la sortie du Congo de la liste noire de l’Union Européenne, il a souligné qu’il y aura une mission des experts des Nations Unies qui viendra à Brazzaville dans les tout prochains mois pour examiner la question. A cet effet, M. Dzota a laissé entendre qu’il est impérieux d’améliorer les compétences et performances de l’ANAC.

Ces assises ont été placées sous la présidence du directeur de cabinet du ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, M. Louis Ombouankoui. (ACI)

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *