CONGO/CAHB: AREMOU MANSOUROU VISITE LES INSTALLATIONS SPORTIVES A BRAZZAVILLE

 

BRAZZAVILLE, 22 DEC (ACI) – Le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), M. Arémou Mansourou, a effectué une visite d’inspection, le 21 décembre à Brazzaville,  dans quatre sites sportifs et quatre  complexes hôteliers,  retenus pour recevoir la délégation de cette institution et les handballeuses en 2018 pour la CAN handball.

Cette descente de M. Mansourou, qui a été réalisée dans la ville sous la conduite du président de la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), M. Jean Ibovi, s’inscrit dans le cadre de la 23ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations séniors dames «chalenge Edith Lucie Bongo Ondimba» que le Congo va abriter en décembre 2018.

Parmi ces installations sportives figurent, les gymnases Henri Eléndé dans le 2ème arrondissement Bacongo  Nicole Oba dans l’arrondissement 6 Talangaï, Etienne Mongha situé dans l’arrondissement 5  Ouenzé, et le palais des sports de la commune de Kintélé, banlieue nord de Brazzaville.

«Aujourd’hui tous les acteurs ont décidé de se retrouver pour engager le processus, en assurant la visite d’inspection des sites, en organisant des réunions d’harmonisations de points de vue pour qu’ensemble, nous puissions garantir le succès de la CAN», a déclaré le président de la CAHB à l’issue de l’entretien avec le directeur de cabinet du ministre en charge des sports, M. Jacques Ngambou.

Pour sa part, M. Ngambou a révélé qu’ «on va essayer de relever la ponte»   pour améliorer le niveau du handball congolais, avant d’apprécier les propositions d’avenir pour le handball congolais faite par  M. Monsourou. Il a ajouté que tout dépond des congolais.

La CAHB et la FECOHAND vont signer, le vendredi 22 décembre, le protocole d’accord d’organisation de la CAN handball 2018 au Congo.

La dernière CAN dénommée Coupe Marien Ngouabi que le Congo a abrité remonte en 1979, rappelle-t-on. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *