CONGO/MUSIQUE: «LE TEMPS DE L’ESPRIT VOL II», UN NOUVEL ALBUM DE LA SŒUR BELLE AGNIELE

BRAZZAVILLE, 24 DEC (ACI)- L’artiste chrétienne Belle Agniele a présenté et dédicacé, le 22 décembre dernier à Brazzaville, son nouvel album «Le temps de l’esprit» vol II, sous-titré  la Grande grâce,  afin de transmettre le message de Dieu.

Présentation de l'album le temps de l'esprit vol 2
Présentation de l’album le temps de l’esprit vol 2

Produit par MCI productions, cet album ‘’poignant de caractère’’ est composé de 12 chansons, entres autres, «Au nom de Jesus», «Il n’y a que toi», «Je t’aime Jesus», «Ma prophétie s’accomplira», «Nasengi molimo», «Yesu olebi bisoté» et «Nzambé osalaka».

«Ma vie sur terre, c’est la grâce de Dieu, si ce n’était pas sa grâce, je ne serai pas là. J’ai voulu exprimer mon amour, la grandeur de Dieu dans cet album, afin de dire que c’est encore possible lorsqu’on croit en lui», a fait savoir la sœur Belle Agniele.

«Si tu mets ta foi en Dieu, tu verras ses miracles. Il ne nous néglige jamais, il est toujours présent avec nous», a-t-elle ajouté.

«Nous reconnaissons une touche particulière de l’évolution musicale et du texte. La sœur Belle Agniele tient le cas. La musique chrétienne est aujourd’hui identifiée par ses œuvres», a reconnu le présentateur de la cérémonie, M. Chamery OM.

Selon le producteur, cet album fait suite à l’album «Conversion» en 2009, le maxi single «Ezo simba» en 2011, «Le temps de l’esprit vol 1» en 2013 et le single «Espoir de demain» en 2014.

Par ailleurs, de son vrai nom Agniele Mounguele Marvyne Dieutavie Belle, la sœur Belle Agniele est aujourd’hui l’artiste chrétienne la plus titrée du Congo. Elle a gagné avec son groupe plusieurs prix, parmi lesquels, six Tam-Tam d’or grâce à l’album conversion,  deux Sanzas de Mfoa, le prix d’excellence décerné par le ministère de la culture, le prix célébrité award, a-t-on noté.

Dès janvier 2018, des concerts seront organisés dans les arrondissements de la capitale ; en mars de la même année, il y aura un grand concert pour célébrer la femme ; en juillet prochain se tiendra un méga concert à Brazzaville et en août-septembre 2018, une grande tournée est prévue à l’intérieur du pays, a conclu le producteur, M. Claude Miere. (ACI) Dinzebi Grâce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *