BRAZZA/CULTURE : La 1ère édition du festival d’image de Brazzaville se tiendra en janvier 2018

BRAZZAVILLE, 29 DEC (ACI) – La première édition du Festival d’Image de Brazzaville (FESTI-BRAZZA) sera lancé officiellement, le 8 janvier 2018 dans la ville capitale, en vue de valoriser le potentiel culturel, touristique et environnemental du Congo, à travers les expositions photographiques.«Le but voué de ce festival est d’accompagner le Congo et ses partenaires à la diversification de l’économie et de lutter contre le chômage et la délinquance juvénile», a déclaré le promoteur, administrateur général du (FESTI-BRAZZA), M. Claudio Sama Kénégui, au cours d’une interview accordée à l’ACI, le 28 décembre à Brazzaville.

            Ce projet qui fait suite aux plans directeurs de développement durable dans le domaine du tourisme et de la culture, va mettre en avant  la multitude de richesses que regorge le Congo.

            Expliquant le déroulement de ce festival, M.  Sama Kénégui a précisé que plusieurs artistes congolais exposeront en image, les richesses touristiques, environnementales et culturelles. Il a, à cet effet, lancé un appel à la population congolaise et aux partenaires du Congo à une participation effective.

            Le FESTI-BRAZZA se déroulera tous les deux ans, à  compter de  sa première édition qui sera tenue en mai 2018, a-t-il conclu. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *