CONGO/ECONOMIE : Denis Sassou-N’Guesso invite le gouvernement à investir dans les filières agricoles

BRAZZAVILLE, 29 DEC (ACI) – Le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, a invité le 27 décembre à Brazzaville, le gouvernement a réorienté une partie des crédits alloués à l’investissement au développement des filières agricoles notamment les filières cacao, banane ainsi que la filière manioc.

            S’adressant aux membres du gouvernement au cours du Conseil des ministres, M. Sassou-N’Guesso  a attiré l’attention des membres du gouvernement à enclencher, malgré la conjoncture difficile, une politique vigoureuse de diversification de l’économie congolaise.

            Selon le Chef de l’Etat, ces filières qui sont des  véritables pépinières de production et d’emplois, doivent faire l’objet d’encouragements et d’incitations fortes des pouvoirs publics. Il a promis de veiller personnellement à ces instructions, ce, dès l’année 2018.

            Le Président de la République a également souhaité, dans la mesure des possibilités financières, qu’une attention particulière soit accordée à la mécanisation de la foresterie.

  1. Sassou-N’Guesso a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour rendre pleinement opérationnelle la Zone industrielle de Maloukou, objectif dont il souhaite que les premiers jalons forts soient posés au cours de l’année à venir. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *