CONGO/TELECOMMUNICATIONS: Le BUREAU DE POSTE DE MOUYONDZI S’OUVRE AU MONDE

BRAZZAVILLE, 29 DEC (ACI) – Le bureau de poste de Mouyondzi dans le département de la Bouenza, fermé depuis 1997, a été rouvert aux usagers pour leur permettre d’effectuer, entre autres, des opérations financières aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, d’envoyer et de recevoir des courriers ou des colis.

Le ministre en charge des télécommunications et les autorités préfectorales devant le bureau du poste de Mouyondzi
Le ministre Léon Juste Ibombo et les autorités départementales devant le bureau du poste de Mouyondzi

Outre les échanges, ce bureau permettra aux populations de Mouyondzi de s’adonner aux vertus des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en se connectant au reste du monde soit pour effectuer des achats en ligne soit pour se documenter, a dit le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, à la cérémonie d’ouverture de ce bureau le 22 décembre dernier.

WhatsApp Image 2017-12-23 at 05.12.40

Ce bureau de la Société des Postes et de l’Epargne du Congo (SOPECO) de Mouyondzi, doté d’un centre multimédia, répond à une volonté du président congolais, M. Denis Sassou-N’guesso, d’assurer l’inclusion financière et la pratique des TIC, a expliqué le ministre Ibombo, dans son discours prononcé devant les populations des 12 villages de ce district, créé en 1911.

Tout en encourageant la direction de la SOPECO à œuvrer davantage pour le développement et l’extension du réseau postal sur tout le territoire national et à y apporter des produits nouveaux, il a rappelé aux populations de Mouyondzi que ce bureau de poste et son centre multimédia étaient là pour leur faciliter la vie et leur interconnecter avec le reste du pays et du monde, désormais devenu un village planétaire.

M.Ibombo a invité les populations de ce district à préserver cette infrastructure, tout en leur demandant de veiller jalousement sur ce bijou, qui est un cadeau de Noel du Chef de l’Etat. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *