AFRIQUE CENTRALE/VOLLEYBALL: KINDA-ODJOHO REMPORTE LA 4EME EDTION DU TOURNOI INTERNATIONAL DES U20

BRAZZAVILLE, 02 JAN (ACI) – L’Association Sportive Kinda- Odjoho (hommes) du Congo a remporté la 4ème édition du tournoi international du volley Ball des jeunes U20 «Challenge Calixte Nganongo», en battant l’Inter-Club sur un score de 3 sets à 1, le 30 décembre dernier à Brazzaville.

                              Kinda Odjoho vainqueur de la 4ème édition du tournoi U20

«Les joueurs ont donné le meilleur d’eux. Le niveau technique était très apprécié», a déclaré le président de Kinda-Odjoho, M. Ernest Guy Pépin Oyela, au cours d’une interview accordée à la presse. Il s’est également réjouit du fait que cette 4ème édition a été officialisée par la Confédération Africaine de Volley Ball (CAVB).
De son côté, l’entraîneur de l’Inter-Club, M. Louis Maba, a félicité ces joueurs qui, pour leur première participation au niveau international, ont occupé la deuxième place.
Pour sa part, le coach de l’équipe Efoulan du Cameroun, Mme Carole Ambatta, arrivée en troisième position en s’imposant face à VB Espoir du Congo par 3 sets à 0, a apprécié le niveau de la compétition, tout en souhaitant que cela perdure. Elle a, en outre, rassuré que son Club continuera à travailler afin de reprendre la première place au prochain tournoi.
Chez les dames, la coupe a été remportée par Canon de Djili de la RDC face à Kinda-Odjoho.
Clôturant cette compétition débutée le 24 décembre dernier, le président de la Fédération Congolaise de Volley Ball (FECOVO), M. Jean-Claude Mopita, a encouragé les gestionnaires de la discipline en Afrique Centrale à se préoccuper de l’avenir des jeunes. «Toutes les équipes ont produit un volley Ball de qualité», a-t-il conclu.
Organisée par l’Association Sportive Kinda Odjoho, cette compétition a connu la participation de trois pays à savoir, le Cameroun, la RDC et le Congo. Lors de la 3ème édition de ce tournoi, Kinda-Odjoho a été classée en deuxième position, rappelle-t-on. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *