CONGO/SECURITE: POURSUITE DES EFFORTS DE LA FORCE PUBLIQUE ET DU PEUPLE EN 2018

BRAZZAVILLE, 03 JAN (ACI) – L’année 2018 sera considérée comme «l’année de la poursuite des efforts au niveau de la force publique comme au niveau du peuple tout entier pour que le Congo connaisse des lendemains meilleurs de développement et des progrès», a affirmé le 31 décembre dernier à Brazzaville, le chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso.S’adressant aux éléments des FAC et de la Force publique à l’occasion de la cérémonie du réveillon d’armes, M. Sassou-N’Guesso s’est montré optimiste quant à la réalisation de ces objectifs. «Il n’y a pas de doute que ces objectifs seront atteints», a-t-il insisté.

Dans son discours, le Chef de l’Etat a rassuré que malgré les difficultés économiques et financières que connait le Congo dans une conjoncture internationale, le pays tout entier va poursuivre ses efforts de redressement et la force publique devra se mettre aux côtés du gouvernement et du peuple pour atteindre les objectifs fixés, a-t-il rassuré.

«Il n’y a aucun doute, nous mettrons tout en oeuvre pour redresser la situation de notre pays et le gouvernement mettra aussi tout en oeuvre pour soutenir sa force publique, et lui apporter les moyens de son travail», a-t-il affirmé.
Le gouvernement continuera à soutenir les efforts que déploie la force publique dans l’accomplissement de ses missions, a promis le chef de l’Etat, tout en reconnaissant la complexité de la mission des FAC et de la force publique. (ACI)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *