ZAMBIE/SANTE: LES ECOLES DE LUSAKA NE ROUVRIRONT PAS A CAUSE DU CHOLERA

BRAZZAVILLE, LE 04 JAN (ACI)- Les écoles situées dans les quartiers de Lusaka où a été observée une épidémie de choléra, ne rouvriront pas les portes afin d’éviter une contamination croisée, a déclaré récemment le gouvernement zambien.

Selon le ministre de la Santé, M. Chitalu Chilufya, les écoles de toutes les zones citées comme épicentres de la maladie véhiculée par l’eau, resteront fermées jusqu’à ce que le ministère ait effectué une évaluation minutieuse de la situation.

Pour  le ministre de la santé, le nombre de cas de choléra ne cesse d’augmenter et a atteint presque 2.000 cas avec 48 décès enregistrés.

Afin d’assurer la sécurité des élèves, des inspecteurs ont été envoyés sur place pour vérifier les conditions dans les écoles en prélevant de l’eau dans les zones affectées, a fait savoir M. Chitalu qui rassure que son ministère  travaille avec le ministère de l’éducation générale pour  mettre fin à cette maladie.

Pour éradiquer cette épidémie, le gouvernement zambien a interdit tout rassemblement public de plus de cinq personnes pour contenir le choléra qui continue de faire des ravages depuis octobre 2017. (ACI)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *