MONDE/SECURITE: NECESSITE D’ORGANISER UN SOMMET MONDIAL SUR LE TERRORISME, SELON DENIS SASSOU-N’GUESSO

BRAZZAVILLE, 05 JAN (ACI) – Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, a souligné le 4 janvier à Brazzaville, la nécessité d’envisager avec les Nations Unies et d’autres partenaires, l’organisation d’un sommet mondial sur le terrorisme, en vue d’examiner les contours de cette «nébuleuse» et de proposer des réponses appropriées.

                                      Le chef de l’Etat congolais,Denis Sassou-N’Guesso 

«Nous avons pris conscience qu’il nous faut impérativement nous donner des moyens adaptés et mutualiser nos efforts face au terrorisme. La nécessité d’engager une concertation internationale s’impose», a déclaré le Président Sassou en réponse aux vœux formulés par le corps diplomatique.

Il a notifié que face à la riposte implacable menée pour son démantèlement en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient, toutes les données tendent à montrer que le terrorisme a jeté son dévolu sur l’Afrique, qui en devient la cible la plus visée.Le terrorisme recherche à présent des refuges sûrs. Il exploite nos faiblesses structurelles à savoir, la précarité des masses importantes de jeunes désœuvrés, a-t-il souligné. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *