CONGO/PAIX : Le dialogue et la tolérance, deux armes de la démocratie, selon Sassou-N’guesso

BRAZZAVILLE, 08 JAN (ACI) – Le dialogue et la tolérance sont les deux armes dont dispose la démocratie, a indiqué le Président de la République, M. Denis Sassou-N’Guesso, répondant aux vœux de nouvel an 2018, formulés par des forces vives de la Nation.

         Le Président de la République répondant aux vœux des forces vive de la nation

Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, fait savoir que le Congo est un havre de paix, de dialogue et de tolérance, malgré quelques soubresauts liés aux maladies infantiles de la démocratie.

Selon lui, l’expression pluraliste n’est ni synonyme d’anarchie et de désordre, ni une prime au non-respect des lois et règlements en vigueur, a dit M. Sassou-N’Guesso, précisant qu’elle est l’alliée attentive des prérogatives régaliennes de l’Etat.

De même, il a révélé que les formations politiques doivent se préoccuper de la lutte contre les antivaleurs, la défense du bien public, de la propriété privée et individuelle, précisant que les manifestations politiques doivent être régulées et assujetties à la loi et au strict respect des principes démocratiques pour préserver la paix sociale.

Le respect de l’autre, le culte de l’excellence et du travail bien fait, a souligné le Président de la République, constituent les paradigmes de l’action publique. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *