BRAZZA/SOCIETE : Trois hommes se présentant comme agents de la Sne braquent à Kinsoundi

Brazzaville, 10 JAN (ACI) – Trois hommes se présentant comme agents de la Société de Nationale d’Electricité (SNE), ont perpétré, le 8 janvier à Brazzaville, un vol dans une propriété située à Kinsoundi, dans l’arrondissement 1 Makélékélé, après avoir ligoté et bâillonné la femme de ménage qui s’y trouvait seule.Selon le témoignage de ladite domestique, les trois assaillants, vêtus de l’uniforme des agents de la SNE, ont prétexté qu’ils étaient en mission de service pour avoir accès dans la propriété, indiquant que le propriétaire était redevable d’une facture d’un montant de 100.000 FCFA.

A la présentation de ladite facture, la femme de ménage a répondu aux trois individus que son patron se trouvait au travail. A cette réponse, les malfrats lui ont demandé de leur communiqué le numéro de téléphone du propriétaire de la maison afin qu’ils puissent l’appeler. Ces derniers se sont rués sur la femme de ménage au moment où elle leur avait tourné le dos pour aller dans la maison écrire les coordonnées téléphoniques de son patron.

L’ayant ligotée et bâillonnée, les malfrats se sont introduits dans la maison, où ils ont eu le temps de mener une fouille. Le butin de leur cambriolage est constitué de deux tablettes tactiles, de téléphones portables et d’une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé.

Après avoir commis leur forfait, les trois malfrats sont partis sans attirer l’attention des voisins qui n’ont été alertés que plus tard par les coups de pieds frappés au portail par la femme de ménage qui, au prix de mille efforts, a pu se rouler au sol jusqu’à l’atteindre.

Le vol a été commis dans la matinée, entre 9 heures et 11 heures, a-t-on appris. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *