CONGO/INFRASTRUCTURES: LA SOCIETE ZHENGWEI INTERPELLEE SUR LE DELABREMENT DES INSTALLATIONS SPORTIVES

BRAZZAVILLE, 10 JAN (ACI) – Le ministre des sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé, a interpellé le 8 janvier dernier à Brazzaville, la société chinoise Zhengwei sur l’état de délabrement avancé des installations sportives du pays.En effet, le ministre des sports a constaté, lors de sa ronde effectuée dans la plupart des installations sportives, le décapage des carreaux, des bâtiments, des plafonds, des tartons et autres compartiments.

«Il s’agit d’un défaut de construction. La réparation est urgente pour permettre aux Congolais de pratiquer le sport dans de bonnes conditions», a-t-il déclaré au cours de cette ronde.

A cet effet, il a demandé aux responsables des entreprises chinoises de proposer des pistes de solutions pour que réparation soit faite en compagnie des techniciens de son département, tout en mettant à leur disposition le rapport de sa mission d’inspection faite département par département.

Eu égard à cela, la partie chinoise a demandé une rallonge de deux semaines de réflexion. En effet, les représentants de ces entreprises pourraient, le 23 janvier prochain, rencontrer le ministre des sports et de l’éducation physique pour définir la démarche à suivre.

Cette ronde des structures sportives construites, il y a moins de cinq ans, a débuté juste après sa prise de fonction. En effet, la société chinoise Zhengwei est en charge de la construction de la plupart des stades ayant abrité ou non les 11èmes Jeux africains. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *