CONGO/PARTIS : Le Rdps rend hommage à Thystere Tchikaya

POINTE-NOIRE, 10 JAN (ACI) – Les militants du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès Social (RDPS) ont rendu, le 7 janvier à Pointe Noire, un hommage au président fondateur de leur parti, M. Jean-Pierre Thystere Tchikaya.Intervenant à cette occasion, le secrétaire générateur de ce parti, M. Jean-Marc Thystere Tchicaya, a demandé aux jeunes et femmes de s’appliquer davantage à tous les niveaux pour la marche du parti. «Le plus important ce ne sont pas les performances ou les victoires, mais les leçons que nous devons en tirer pour forger positivement l’avenir», a dit M. Thystere Tchikaya.

Il a annoncé quelques actions à mener par son parti au cours de cette année, notamment la tenue des sessions ordinaires du bureau politique et du comité directeur, la poursuite de la restructuration des organes intermédiaires et de base.

Il a également annoncé la poursuite de la campagne d’adhésion, sous une autre forme et sans faire de bruit, pilotée par les fédérations. Il s’agit d’une activité pérenne inhérente à notre parti, a-t-il ajouté.

Selon lui, le rêve des pères fondateurs s’est bâti sur les valeurs d’unité, de tolérance, d’amour, de paix, de partage, de fraternité et de cohésion, ajoutant que cette date du 7 janvier correspond à l’anniversaire des pères fondateurs.

De son côté, le membre du bureau politique et premier secrétaire du Rdps-Brazzaville, M. Jean-Marie Tchinkokolo, a reconnu qu’en «27ans de présence sur l’échiquier politique national, les couleurs du Rdps n’ont jamais été portées aussi haut qu’au cours de l’année 2017, une année électorale au cours de laquelle ce parti a réaffirmé son assise nationale.

Le Rdps, a-t-il souligné, a porté la moisson à 42 élus départementaux et municipaux dans neuf départements du pays, notamment Brazzaville, Pointe-Noire, Kouilou, Niari, Bouénza, Lékoumou, Sangha, Cuvette-Ouest et Cuvette». (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *