CONGO-PARTIS : L’Ump devient le parti du peuple

BRAZZAVILLE, 10 JAN (ACI) – La 10ème session ordinaire du bureau politique de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), présidée par M. Digne Elvis Tsalissan-Okombi, a adopté récemment à Brazzaville, le changement du nom de cette formation politique du centre en «Parti du Peuple (PP)» à soumettre au congrès de mars 2018.«Les membres du bureau politique ont adopté à l’unanimité le rapport moral du bureau exécutif national, introduisant des réformes structurelles et fonctionnelles, ainsi qu’une mutation de la ligne politique à soumettre au congrès», a rapporté le communiqué final des travaux de cette 10ème session du parti, tenue les 5 et 6 janvier dernier dans la capitale congolaise.

En effet, la création des postes de vice-présidence, la réorganisation administrative du parti et les fédérations à l’image du département de Brazzaville qui sera divisé en trois fédérations, figurent parmi les réformes du bureau politique de l’UMP.

Sur proposition du bureau exécutif national, M. Orus Maurice Ongoumouka a été désigné secrétaire général par intérim jusqu’à la tenue du congrès. Par ailleurs, la commission préparatoire de l’organisation du congrès sera dirigée par M. Boris Ngandza, a-t-on noté.

Clôturant les travaux de cette session du bureau politique, le président de l’UMP a souligné que le changement de dénomination du parti sera un grand moment dans leur histoire commune. Il s’agira pour les militants de donner une nouvelle impulsion et une nouvelle orientation à leur action.

«Notre document intitulé «Les réformes : que veut le peuple ?», viendra apporter notre contribution, puisque nous sommes le peuple, étant donné que nous représentons le peuple», a déclaré M. Tsalissan-Okombi.

«Notre soutien au Président de la République, Chef de l’Etat, n’est pas une option. Notre attachement à son action n’a de limite que le serment de sincérité que nous avons envers lui», a-t-il insisté. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *