POOL-DEVELOPPEMENT : Sortie officielle de la Codp en février

BRAZZAVILLE, 10 JAN (ACI) – Le président de la Confédération des organisations de développement du Pool (CODP), M. Prosper Mbaloula, a annoncé le 6 janvier dernier à Brazzaville, la sortie officielle de cette association AOCI économique, pour le développement multisectoriel de ce département du pays en février prochain.Cette annonce a été faite aux membres du bureau exécutif national de la CODP, après le retrait du récépissé de déclaration d’association délivré par le préfet du département de Brazzaville en date du 22 décembre 2017, conformément à la législative nationale en vigueur, relative au Contrat d’association.

Ainsi, la promotion des activités agro-pastorales, socioculturelles, sportives et touristiques, la négociation auprès des partenaires éventuels, la création des ateliers de transformation, des petites entreprises sur la base des produits locaux, ainsi que l’organisation des séances d’échange d’expériences inter districts dans tous les domaines de développement rural, font partie des objectifs de cette confédération.

Cependant dans le cadre des activités socio-culturelles, la CODP se propose d’organiser une cérémonie de remise des distinctions honorifiques aux personnalités illustres du pool qui se sont distinguées dans le département.

A ce sujet, le bureau exécutif national de la CODP a publié les listes des bénéficiaires, dont 38 à titre anthume et 26 autres à titre posthume, au cours d’une manifestation imminente à Kinkala pour décerner les prix d’excellence. A ce titre, une notification individuelle est faite aux personnes retenues et à leurs familles respectives, a-t-on appris. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *