CONGO-DOUANES : Clément Mouamba invite les douaniers à la cohésion

BRAZZAVILLE, 12 JAN (ACI) – Les agents et cadres des douanes doivent travailler en parfaite harmonie, afin d’avoir de bons rendements, a souligné le chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, le 11 janvier à Brazzaville.

                                   Le premier Ministre, Clément Mouamba face aux douaniers

«Je viens pour que nous fassions l’état des lieux à ce jour de la situation de la douane et voir ce que nous faisons pour renforcer les points forts et éradiquer les points faibles de toute nature», a dit M. Mouamba au cours de sa visite à la direction générales des douanes.

Selon le Premier ministre, chaque douanier doit se sentir utile à son poste de travail, car la loi de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut n’est pas désuète à ce jour, a déclaré M. Mouamba, exhortant à l’efficacité et à la régularité au lieu de service pour que chacun fasse le travail qui lui est dévolu, selon les règles établis.

En tant qu’administration presque paramilitaire, le chef du gouvernement a également appelé tous les agents à travailler avec tous les organes de contrôle qui doivent exister pour que l’information circule et que la chaîne de commandement ne soit pas affaiblie, car personne n’a le droit de la briser, a-t-il martelé.

A cette occasion, M. Mouamba leur a rappelé que dans la constitution, le pouvoir suprême des nominations relève du chef de l’Etat, et le pouvoir délégué est au premier ministre, qui à son tour va déléguer aux ministres une partie de ses pouvoirs. Ce dernier est tenu de les contrôler. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *