CONGO/HANBALL : LES DIABLES ROUGES ATTENDUS A LA 23EME CAN GABON 2018

BRAZZAVILLE, 12 JAN (ACI) – L’équipe nationale de handball, les Diables Rouges du Congo, va participer  à la 23ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) séniors  «Challenge Denis Sassou-N’Guesso» qui se déroulera, du 17  au 27 janvier prochains au Gabon.

                         Le Ministre des sports saluant les Diables rouges du Congo en chantier

A cet effet, le ministre des sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé a, au cours de sa visite le 10 janvier dernier  au siège de la fédération, demandé aux joueurs de relever le handball congolais, avant de les invité   à se surpassé afin de gagner le match d’ouverture contre le Gabon, surtout que cette CAN porte le nom du Chef de l’Etat, poursuivi-t-il.

De son côté, le directeur technique national, M. Martin Ignoumba, tout en sollicitant le soutien moral  de la population, a souligné que les Diables Rouges sont conscients de ce défi.  Il a, à cette occasion, rassuré les sportifs congolais que «nous avons des joueurs très engagés pour remporter ce match d’ouverture».

Pour sa part, Costeodes Tati, capitaine des Diables Rouges, a précisé que «comme l’a déclaré le ministre, le premier match de cette compétition ressemble à une finale, je pense que nous allons faire un bon résultat».

Au programme, le Congo est logé dans le Groupe A au côté de la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun et le Gabon. Lors de la 22ème CAN qui s’est jouée en Egypte, le Congo a occupé la 8ème place, rappelle-t-on. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *