CONGO-SPORTS : Don de matériel sportif à quatre fédérations

BRAZZAVILLE, 12 JAN (ACI) – Le ministre des sports et de l’éducation physique, M. Hugues Ngouélondélé, a remis le 10 janvier à Brazzaville, un lot de matériel sportif à quatre fédérations, afin de leur permettre de retrouver leur haut niveau des années 80.

                Don du ministre des sports au président de la fédération de Kurach

Il s’agit de la fédération de Boxe qui a reçu, entre autres, 1500 gans, 750 casques et un carton de bandage. Celle de Jijutsu a réceptionné deux surfaces de combat, un ring et une balance.

Par contre la fédération de Karaté a obtenu dix surfaces de combat, 87 ceintures (50 rouges et 37 bleues) et une salle d’entraînement des Diables Rouges ; tandis que la fédération de Kurash a réceptionné deux salles de combat, a révélé le directeur général des sports, M. Brice Merlin Lépébé.

Ce geste, a souligné M. Lépébé, s’inscrit dans le cadre de la formation et des réformes comme l’avait indiqué le ministre en charge des sports dès son arrivée à la tête de ce département dans sa politique de 100 jours.

En réceptionnant ce lot de matériel sportif, le président de la fédération congolaise de Jijutsu, M. Bériche Djoube, a, au nom de tous les récipiendaires, remercié le ministre des sports et de l’éducation physique pour ce don, tout en rassurant que les bénéficiaires vont en faire bon usage. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *