AFRIQUE-FOOTBALL: Bon début du Chan pour le Congo

BRAZZAVILLE, 17 JAN (ACI) – L’équipe nationale de football, les Diables Rouges A’ du Congo, s’est imposée face aux Lions Indomptables du Cameroun par un score d’un but à zéro, le 16 janvier à Agadir au Maroc, à l’issue de la première journée de la 5ème édition du CHAN 2018.

Ce but, marqué sur pénalty par Junior Makiessé à la 72ème minute, a permis aux Diables Rouges locaux d’inscrire une première victoire pour leur seconde participation au Championnat d’Afrique des Nation (CHAN). Cette victoire place ainsi le Congo en tête du groupe D avec (3 points ; GD + 1), devant l’Angola et le Burkina-Faso qui ont obtenu chacun un point en s’accrochant par zéro but partout en début d’après-midi.

Les Congolais qui ont éliminé la RDC, tenant du titre, le 19 septembre dernier à Kinshasa, affronteront les burkinabés, le 24 janvier prochain au cours de la clôture de la deuxième journée de cette 5ème édition qui se déroule du 13 janvier au 04 février avec au programme 16 équipes.

La deuxième journée de cette compétition s’ouvre ce 17 janvier ; à l’affiche : le Maroc, l’unique pays inscrivant jusqu’à ce jour quatre buts à zéro face à la Mauritanie à l’ouverture du championnat, rencontre la Guinée, alors que le Soudan quant à lui s’oppose face à la Mauritanie. (ACI)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *