UNE SEMAINE DE MUSIQUE AU PROFIT DES ARTISTES CONGOLAIS

BRAZZAVILLE, 22 JAN (ACI)- Une semaine spéciale de musique, prévue le 24 février prochain à Brazzaville, sera organisée au profit de nombreux artistes congolais par le journaliste français, Claudy Siar, présentateur de l’émission «Couleurs tropicales» à la chaîne Radio France  Internationale (RFI).

Prélude à ce concert, le journaliste animera le 23 février, un atelier dénommé «Génération consciente», placé sous le thème «L’Afrique est-il un continent d’avenir pour la jeunesse?».

En effet, l’actualité de ces derniers mois, notamment les récents épisodes, entre autres, sur les migrants africains vendus comme esclaves en Lybie, les déclarations du Président américain, M. Donald Trump, ayant qualifié de «pays de merde» Haïti et certains pays africains, ainsi que la culture et  la politique, a permis à la jeunesse africaine de s’exprimer sur son devenir.

Ouvert gratuitement au public, le spectacle  qui aura lieu à l’Institut Français du Congo (IFC),  sera relayé sur les antennes de RFI du 26 février au 2 mars prochain. (ACI)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *