AFRIQUE/FOOTBALL : Le Congo élimine du chan 2018

BRAZZAVILLE, 29 JAN (ACI) – Les Diables Rouges locaux du Congo ont été éliminés en quarts de finale de la 5ème édition du CHAN par les Chevaliers de méditerranée de la Libye, par 5 tirs au but contre 3, le 28 janvier à Agadir au Maroc.

Pendant le temps règlementaire de cette rencontre, les deux équipes se sont accrochées par un but partout. La Libye a marqué à la 15ème minute, alors que le Congo a égalisé à la 36ème minute par l’entremise de Junior Makiessé. Ce joueur avait inscrit le but de la première victoire des Diables Rouges à la 5ème  édition de même compétition.

Au cours de ce championnat, les Congolais ont disputé  quatre matchs, à l’issue desquels deux ont été remportés notamment contre le Camerounais      (1-0) et les Burkinabés (2-0), respectivement les 16 et 20 janvier à Agadir. Ils ont enregistré un match nul blanc face aux Palanca Negra de l’Angola, le 24 janvier dernier.

Lors de leurs premières participations à la 3ème édition du CHAN en Afrique du Sud en 2014, les protégés de Barthélémy Ngastono avaient été éliminés en phase de poules par la Libye, rappelle-t-on.

Les demi-finales du CHAN 2018 vont se jouer, le 31 janvier à Agadir. Le Maroc, pays organisateur, et le Soudan rencontreront respectivement la Libye  et le Nigéria. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *