CONGO/MUNICIPALITE : Promouvoir une alimentation saine et durable

BRAZZAVILLE, 31 JAN (ACI) – Le maire de la commune urbaine de  Kintélé, Mme Stella Mensah Sassou-N’Guesso, a annoncé, le 29 janvier dernier, à Brazzaville, l’installation dans son entité administrative, d’un projet dénommé «Une parcelle, un jardin» pour permettre à sa population de consommer bio et améliorer sa santé. 

Mme Mensah Sassou-N’Guesso qui a discuté de la question avec le maire de la ville de Brazzaville, M. Roger Christian Okemba, a souligné que ce projet a fait l’objet d’un entretien entre son entité administrative et la FAO.

Elle a salué, à cet effet, l’implantation du projet «Micro-jardin» à l’esplanade de l’hôtel de ville de Brazzaville où l’on a planté plusieurs variétés de légumes, une expérience encore en phase expérimentale et devant s’étendre dans la ville capitale en vue de promouvoir une alimentation saine et durable.

Pour le maire de Brazzaville qui a fait visiter ce projet au maire de Kintelé, «il est temps que chacun de nous puisse apprendre à cultiver lui-même ce qu’il mange parce que, souvent ce qui rentre dans nos assiettes est parfois un drame, car nous nous entretuons sans se rendre compte».

«Aujourd’hui, l’alimentation est devenue un problème de santé publique auquel il faut faire face, car nous ne maîtrisons pas toujours ce que nous mangeons», a dit M. Okemba à l’issue de la visite.

L’entretien entre le maire de Kintelé et le président du Conseil départemental et municipal, maire de Brazzaville, a porté aussi sur les possibilités d’une coopération décentralisée entre les deux entités administratives, pour la réalisation de certains projets communs en vue du bien-être des populations respectives. (ACI)

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *