CONGO/SOCIETE: LA SOCIETE REGAL VANDALISEE A POINTE-NOIRE

BRAZZAVILLE, 31 JAN (ACI) – Deux personnes armées et cagoulées ont braqué, le 29 janvier dernier, un agent du magasin de la société Régal à Pointe-Noire, s’emparant d’une somme de soixante-quatre millions cent mille FCFA, rapporte Les Dépêches de Brazzaville.

Le fait s’est produit dans la matinée lorsqu’un agent de la Société Régal voulait se rendre en banque pour effectuer un versement, a expliqué le responsable de cette société. «Ce matin à 8 h 40 mn, notre collaborateur devrait partir en banque pour un versement comme nous le faisons d’habitude avant d’aller payer notre fournisseur.

Quand il est descendu du bureau pour prendre la voiture, en face se trouvait une autre voiture. Dès qu’il est rentré dans le véhicule, un taxi est venu s’arrêter juste à côté de lui.  Les deux passagers à bord, cagoulés, sont sortis et l’un d’eux lui a pointé une arme. Comme les vitres de la voiture étaient fermées, il a résisté.

Le braqueur a cassé la vitre, l’a contraint à sortir, et a pris le sac qui contenait. Ils ont, ensuite, pris la fuite dans leur taxi vers le port», a-t-il indiqué.

Très indigné de cet acte qui s’est produit pour la première fois depuis ses 12 ans à la tête de cette société, ce responsable qui a requis l’anonymat souhaite l’arrestation de ces bandits. «Nous avons pris l’immatriculation du taxi et saisi le commissariat de Lumumba, du centre-ville et la brigade anti- criminalité dans l’espoir qu’ils mettront la main sur ces malfrats», a-t-il dit.

«Nous n’arrivons pas à comprendre comment ils ont été informés. Aujourd’hui, c’est arrivé à nous et demain peut-être à une autre société», a-t-il fait remarquer, en attendant l’aboutissement de l’enquête. (ACI)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *