AFRIQUE CENTRALE/POLITIQUE : LE FORUM DES PARLEMENTS DE LA CIRGL RESTITUE LES CONCLUSIONS DES TRAVAUX A DENIS SASSOU-N’GUESSO

BRAZZAVILLE, 05 FEV (ACI) – Le Président en exercice de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), M. Denis Sassou-N’Guesso, a reçu en audience  une délégation des membres du comité exécutif du forum des Parlements  de ladite institution, venue rendre compte des conclusions de ce forum, le 2 février dernier à Brazzaville.

Après la réunion extraordinaire de ce comité exécutif des Parlements de la CIRGL, tenue du 31 janvier au 1er février dernier à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), cette  délégation, conduite par le président de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine (RCA), M. Karim Mekasswa, s’est rapprochée du Président de la CIRGL.

A la sortie de l’audience, la présidente du forum des Parlements de la CIRGL, Mme Gina Sanze, a souligné l’importance d’unir leurs efforts pour travailler ensemble de sorte que cette communauté puisse aller de l’avant.

«En tant que forum des Parlements, c’est à nous de faire de bonnes propositions pour les soumettre au président de la CIRGL, afin qu’il puisse en débattre lors de leur réunion», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’en tant que pays frères, nous avons  la chance de présider cette conférence.

En marge du forum de Kinshasa, les participants ont invité tous les partis politiques  de la RDC à s’abstenir de la violence, afin que les prochaines élections, dont le calendrier a été fixé au 23 décembre  prochain, se tiennent dans un climat apaisé, rappelle-t-on. (ACI)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *