CONGO/CHINE-COOPERATION : XIA HUANG PART AVEC UN SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLI

BRAZZAVILLE, 05 FEV (ACI) – L’ambassadeur de la République Populaire de  Chine au Congo, M. Xia Huang, au terme de son mandat de deux ans, a indiqué le 2 février à Brazzaville, qu’il quitte le Congo avec  un sentiment du devoir accompli.

«Je pense que le ministre en charge  des affaires étrangères a fait une appréciation appropriée sur la qualité de coopération qui ne cesse de donner des fruits concrets», a dit  M. Huang au cours d’un entretien  avec le ministre des affaires étrangères,  de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso.

Le diplomate chinois a témoigné le climat de paix, de confiance, de disponibilité, du respect et de la franche collaboration  qui a  prévalu entre les deux parties.

«Je n’ai aménagé aucun effort pour apporter ma modeste contribution, en développant les relations sino-congolaises», a souligné l’ambassadeur de Chine au Congo.

A cette occasion, il a rassuré le Congo de l’attention  particulière que la Chine porte quant à la matérialisation des  projets qui n’ont pas vu le jour sous son mandat, a-t-on appris. (ACI)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *