CONGO/MAROC : OUVERTURE PROCHAINE DE L’AMBASSADE MAROCAINE A BRAZZAVILLE

BRAZZAVILLE, 09 FEV (ACI) – Le Royaume du Maroc ouvrira prochainement son ambassade à Brazzaville, en vue de renforcer la collaboration bilatérale avec la République du Congo, rapporte un décret royal,  publié récemment dans le bulletin officiel marocain.

Les deux parties avaient annoncé s’être mises  d’accord sur «quelques mesures importantes de développement et de consolidation de ces relations», souligne la même source.

Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso, et son homologue marocain, M. Nasser Bourita, s’étaient retrouvés en septembre dernier à Rabat au Maroc pour discuter de la dynamisation de la coopération entre les deux pays et évoquer d’autres questions d’intérêt commun.

Après sa demande d’adhésion à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Maroc continue de renforcer ses relations avec d’autres pays africains. Il a réintégré l’Union Africaine et a été élu, lors du 30ème sommet tenu du 22 au 29 janvier dernier à Addis-Abeba, en Ethiopie, membre du Conseil paix et sécurité de cette organisation panafricaine. (ACI)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *