CONGO/RECHERCHE : 350 MILLIONS DE FCFA DE BUDGET POUR L’IRSSA EN 2018

BRAZZAVILLE, 09 FEV (ACI) – Le budget exercice  2018 de  l’Institut National de Recherche en Sciences de la Santé (IRSSA) s’élève à 350 millions de FCFA, a révélé la session inaugurale du conseil d’établissement, tenu le 6 février à Brazzaville, sous la direction du directeur de cet établissement, le Pr Charles Gombé-Mbalawa.

Ce budget prend en compte le fonds du personnel et le financement de la recherche est invariable, comparé à celui de l’année dernière, a expliqué le Pr Gombé-Mbalawa à l’issue de la session inaugurale.

La tenue de la session inaugurale du conseil d’établissement, a-t-il dit, fait partie du conseil consultatif de l’organigramme de l’institut qui se tient une fois par an. Ce conseil fait suite à l’arrêté portant organisation, composition et fonctionnement de l’institut, signé le 4 décembre par le ministre de tutelle.

Le conseil d’établissement est l’organe de concertation et d’orientation, chargé d’appuyer la direction générale dans le suivi et l’évaluation des activités de l’institut, d’émettre des avis et de faire des propositions des sessions du comité de direction.

Outre le budget, les participants ont examiné la liste des projets à financer, la procédure de départ pour la formation, la liste des prestations, des implantations des instituts hors de Brazzaville ainsi que des divers.

Les membres du conseil ont été aussi informés de la réhabilitation des édifices des unités de recherche basées à Ouesso, Pointe-Noire et Dolisie. A Oyo, l’édifice octroyé au centre n’a pas été réhabilité, a-t-on appris. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *