CONGO/EMIRATS ARABES UNIS : VERS LA CONSTRUCTION DES INFRASTRUCTURES HOTELLIERES DANS LA ZONE DE MPILA

BRAZZAVILLE, 14 FEV (ACI) – Des infrastructures hôtelières et des magasins seront construits prochainement, dans la zone commerciale de Mpila, à Brazzaville,  dans le 3ème arrondissement Poto-Poto, par des opérateurs économiques des Emirats Arabes Unis, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Son Altesse Cheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum des Emirats Arabes Unis, a annoncé cette information, le 12 février dernier à Brazzaville, au cours d’un entretien avec le Président congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso.

«Des grands magasins, des supers marchés seront construits dans la zone commerciale de Mpila, ceci pour le bonheur de la population congolaise en général et brazzavilloise en particulier», a dit l’homme d’Etat émirati qui séjourne à Brazzaville pour une visite de travail qui a commencé dans certains sites où devraient être implantées ces infrastructures.

Dans sa vision, son Altesse se propose de convaincre les investisseurs émiratis à s’intéresser au développement économique du Congo. «Nous allons travailler avec le ministre de l’aménagement du territoire et des grands travaux, car le Président Denis Sassou-N’Guesso a signé un pacte important pour le développement du Congo», a-t-il souligné dans une interview à la presse, à l’issue de son audience avec le Chef de l’Etat congolais.

Lors de son séjour de travail à Dubaï, en janvier dernier, les deux personnalités se sont rencontrées pour rendre effectif la réalisation de certains projets d’ordre économique tel que la construction de certains infrastructures hôtelières. (ACI)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *